09.06.2016

Un tableau bien utile pour débuter le jardinage. Partagez afin que les gens de votre entourage optent pour la pousse naturelle des fruits et légumes ! Un manière simple d'avoir un mode de vie sain, tout en faisant des économies. 

05.02.2016

Mai et juin, c'est le moment idéal pour illuminer votre terrain, terrasse ou piscine. C'est le temps de dégager vos arbres qui font de l'ombre dans votre cours et sur votre gazon. Cette technique d'élagage se nomme l'éclaircissement et résout plusieurs autres problèmes tel que les insectes, et les champignons.

 

L'éclaircissement de l'arbre

 

L'éclaircissement est une technique de coupe qui favorise la croissance et le développement de l'arbre. Par contre, il faut être vigilant et s'assurer de couper seulement 15% à 20% de la masse follière (surface occupée par les feuilles)afin de ne pas l'affaiblir. Les branches coupées sont sélectionnées de manière strat...

04.20.2016

Voici quelques trucs pour éviter d'avoir une pelouse jaune cette saison. Plusieurs conseils d'entretiens peuvent améliorer la santé de votre pelouse. Ces techniques simples et abordables vous permettrons d'entretenir vous-même votre gazon. 

 

 

1. Une tonte régulière

Lorsque vous exécutez la tonte de votre pelouse, l'herbe devient plus dense et volumineuse. Il est préférable de tondre plus souvent son gazon que de le tondre une seule fois très court. Une longueur idéale serait de 5 à 7 cm, et vous pouvez la laisser un peu plus longue au milieu de l'été afin de l'aider à résister aux périodes de sécheresse. Finalement, vous pouvez aussi modifier vo...

04.08.2016


Si vous adorez déguster les fruits naturels qui poussent sur votre terrain et vous en voulez le plus possible pour cuisiner cet été, c'est le temps idéal pour préparer vos arbres à fructifier.

 

1. Couper les branches

Les fruits poussent en plus grands nombres lorsque la taille des branches est fait d'une façon spécifique. La technique consiste à couper les branches qui pointent vers le ciel pour ne garder que ceux qui pointent vers le sol. La forme que vous donnerez à votre arbre permettra d'augmenter le ratio de fruits versus celui des fleurs. 

 

 

2. Briser les branches avec vos mains 

Cette technique est encore plus efficace si vous brisez les petites branches...

Please reload

Articles connexes
Please reload